Langues

×

Error message

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /home/vitamag/VitaTip/Vitatip/vitatip.ch/public/includes/file.phar.inc).
×

Message d'état

Définition de votre emplacement...

Retrouver la sérénité

Retrouver la sérénité

Conseil du mois

Agitation, anxiété, nervosité, insomnie d’origine nerveuse… Qui n’a jamais connu cela lève la main! S’il s’agit de phénomènes récurrents, il faut réagir, vite et bien, avant que la chronicité s’installe et que le stress négatif intervienne avec son cortège de troubles psychosomatiques: problèmes digestifs, maux de tête, voire poussées de maladies dermatologiques chroniques (psoriasis, eczéma, etc.).

D’autant que des solutions douces et efficaces existent! Les préparations homéopathiques agissent sans entraîner d’effets indésirables, elles n’engendrent ni accoutumance ni interactions médicamenteuses et conviennent à toute la famille. Bien au contraire, les redoutables benzodiazépines, soumises, à juste titre, à la prescription médicale, provoquent au bout de quelques semaines accoutumance et besoin d’augmenter les doses.

Une foule de principes actifs pour notre bien-être

Aussi bien à doses pondérales qu’homéopathiques, la valériane et la passiflore apaisent nos nerfs. Ignatia convient au sujet très émotif, qui pleure pour un rien et que l’angoisse empêche parfois de parler. Gelsemium est le remède de la peur, du trac, des tremblements,
des mauvais effets d’une émotion soudaine (diarrhée, insomnie, etc.). L’enfant «Gelsemium» a besoin d’une lampe pour dormir.
Aconitum souffre d’une agitation extrême allant jusqu’à la peur de la mort. Zincum souffre d’épuisement nerveux après études prolongées ou veillées nocturnes. Il est hypersensible au bruit et agite constamment les pieds.
Avena sativa est le remède par excellence de la personne épuisée et nerveuse en même temps. Il calme tout en donnant du tonus. Coffea convient à merveille au sujet qui souffre d’insomnie par excitation joyeuse. Mais oui, cela existe aussi!
Naturellement, il y a des personnes qui souffrent de certains symptômes et pas d’autres. Pas facile de trouver le bon remède, même pour un homéopathe chevronné! Il est donc pratique et judicieux d’avoir recours à une préparation composée, qui couvre l’éventail des
troubles présents.
Enfin, faut-il rappeler qu’une bonne hygiène de vie demeure irremplaçable pour notre bien-être physique et mental?

Source: vitamag.ch